top of page

On the moon again 2023

Dernière mise à jour : 16 oct. 2023



En 2019, des scientifiques français ont eu l’idée d’un évènement mondial au cours duquel chaque astronome, amateur ou chevronné, pourrait partager sa passion des astres avec le public. Et cette année encore, l’Association Wakah Chan s’est pleinement investie dans ce moment de partage.


Ce 23 juin dernier, en fin d’après-midi, c’est tout près du Grand Ecrin que ses membres ont sorti jumelles et télescopes et offert à tous de s’émerveiller en gros plan sur notre seul satellite naturel : la Lune.


En effet, la Lune peut s’observer même de jour. Bien qu’elle nous montre toujours la même face, chaque jour le terminateur (la limite entre la zone sombre et la zone éclairée) change et cela permet de découvrir son relief.

Les quelques nuages passagers n’auront pas empêché de belles observations.

Petits et grands, habitants du quartier ou promeneurs, tous ont pu plonger leur regard dans la Mer de la Tranquillité ou celle de la Sérénité, quand d’autres auront préféré explorer les Monts Spitzbergen.


Il est même probable que des vocations soient nées et l’association aie gagné quelques futurs adhérents.

Une chose est sûre, le spectacle du ciel ne cesse jamais d’émerveiller et l’équipe Wakah Chan est bien décidée à venir encore à votre rencontre l’année prochaine pour partager cette passion.


Breaking news : On me glisse à l’oreillette que les habitants du Malesherbois n’auront pas à attendre si longtemps pour profiter d’ateliers de découverte avec les membres du club.

Affaire à suivre sur ce même site web !




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page